Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Ours Comtois

Le Test : Le Dremel 4200 et ses 75 accessoires

10 Décembre 2014 , Rédigé par L'Ours Comtois

Le Test : Le Dremel 4200 et ses 75 accessoires

Voilà, j'ai eu la chance de devenir l'heureux possesseur du Dremel 4200 et de son coffret de 75 accessoires, dans le cadre d'un test réalisé pour le panel consommateur Trnd France, je vous donne mon retour d’expérience sur ce produit.

UN COFFRET POUR QUEL USAGE ?

Pour vos gros travaux ---> Je vous recommanderai de vous tourner vers du matériel plus adapté. Comprenez par là, que le moteur du Dremel 4200 est certes suffisamment puissant pour remplacer une perceuse de petite puissance, mais je n'irai pas la destiner à de gros travaux tels que : la découpe de plaques de métal supérieures à 3 mm, le perçage dans une plaque d'acier trop épaisse (et encore moins dans un mur en béton). En revanche, pour de petits travaux, il est tout à fait adapté ! ---> Ce Dremel 4200 et toute sa gamme d'outils va prochainement devenir à mon avis une référence ! Devenez un virtuose du petit bricolage : - A vous la gravure sur verre (puissant, silencieux et équipé de fraises ... bien qu'un peu lourd pour une longue séance de gravure) - Pour la découpe de la tuyauterie de petites sections (grâce à son disque à tronçonner) - Polir ou décaper (par brossage) une zone métallique ???

Les PLUS

+ S'adapte aussi bien : au verre, qu'au bois ou au métal

+ Sa poignée anti-dérapante à un très bon grip, ce qui nous procure une excellente prise en main dans la plupart des situations

+ Précision dans son travail grâce à sa vitesse réglable "en live" : Le Dremel 4200 est équipé d'un variateur de vitesse réglable nous permettant de varier le nombre de tours de 5 000 à 33 000 tr/min en un clin d’œil. Son régulateur électronique nous assure de manière permanente une vitesse de rotation constante : il en résulte un travail précis

+ Leur système de mandrin "EZ SpeedClic" est bien pensé, et réellement efficace : en l'espace de 3 secondes, on appuie simultanément sur les deux supports bleus pour dégager l'emprise du système, on replace immédiatement le nouvel outil et on relâche tout. En 3 mouvements, c'est réglé : pas besoin d'outils supplémentaire, et c'est rapide.

+ Un moteur suffisamment puissant pour réaliser des petits travaux. On est très loin des outils multi-usages bas de gamme qui promettent monts et merveilles, le moteur de ce Dremel 4200 laisse une impression de puissance et semble infatigable pour les petites réalisations. Il remplit parfaitement son usage pour la plupart des situations (y compris perçage).

+ Idéal pour la plupart des petits travaux dans une maison.

Les MOINS

- Le poids de l'appareil qui dans certains cas, notamment de longues séances de gravures, ou du travail à bout de bras, en hauteur, peut devenir vite un handicap

- Ne permet pas de faire de gros travaux ???

Pour RÉSUMER

De par :

- sa puissance

- sa régulation électronique et le variateur de vitesse "en live" de son moteur

- son mandrin "EZ SpeedClic" permettant de changer les outils sans avoir besoin d'autres outils

- ses 75 accessoires Le coffret "Dremel 4200" et "ses 75 accessoires", est assurément un produit qui peut trouver aisément sa place dans les mains de toute personne désirant un outil polyvalent aussi bien pour les loisirs (gravure, les activités créatives, polissage ...) que pour les travaux de bricolage de petite et moyenne envergure (polissage, découpe de tuyaux en pvc ou en cuivre, perçage ...)

Il fera certainement le bonheur de toute personne ne désirant pas s'encombrer d'une multitudes d'outils, et donc désireuses de trouver un outil assez polyvalent dans son quotidien ou ses activités créatives.

Partager cet article

Commenter cet article

Foret a beton 13/07/2016 17:52

Merci pour ce petit tuto perçage de matériaux dures !