Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Ours Comtois

Le manuel pour bien cuisiner ASIATIQUE - Editions MARABOUT

25 Octobre 2014 , Rédigé par L'Ours Comtois Publié dans #Livres, #Japon, #Cuisine

La cuisine asiatique est l'une des cuisine du monde que je préfère et au détours d'une recherche sur internet, j'ai trouvé un livre qui mérite que l'on s'y attarde quelques minutes, j'ai nommé : "Le manuel pour bien cuisiner ASIATIQUE" (aux éditions Marabout).

Ce n'est pas moins de 300 recettes asiatiques que vous trouverez dans ce livre !

Laissez-vous aller à un merveilleux voyage culinaire à travers divers pays et spécialités : Le bibimpap (pour la Corée), les yakitori (pour le Japon) ... et ce n'est qu'un aperçu.

Au fil des pages, vous apprendrez à devenir un cuisinier passé Maître dans l'art de la cuisine asiatique : Comment réussir un riz gluant, apprenez la technique pour rouler vos nems, ou encore à utiliser un wok, à assembler vos makis et sushis ...


Cerise sur le gâteau, chaque recette reprend le concept des guides marabout "Cuisiner ... en 3 étapes" ; Chaque recette est donc présentée sur une double page : la page de gauche montrant la photo du plat et la page de droite : décrivant sommairement les 3 étapes nécessaires à la réalisation du plat avec seulement ... 3 photos.

Pour résumer

Les plus

- Les photos donnent envie de sauter le pas.

- Un livre avec plus de 300 recettes pour seulement 20 Euros et vous faire voyager à travers toute l'Asie ... c'est une bonne affaire.

Les moins

- 3 étapes en seulement 3 photos et un texte sommaire l'accompagnant sont, à mon humble avis, insuffisantes pour quelqu'un qui pourrait débuter en cuisine asiatique.

Ce n'est pas encore LE livre de cuisine asiatique qui m'accompagnera au quotidien, mais il faut quand même reconnaître que ce livre donne une approche sympathique de la cuisine asiatique.

Le manuel pour bien cuisiner ASIATIQUE - Editions MARABOUT

Partager cet article

Commenter cet article